C'est, c'est, c'est, c'est la mue !

Publié le 30 Octobre 2012

Photo de Lapinou

Et voilà, c'est la période où les lapinous perdent leurs poils à gogo. Bon, OK, ça fait déjà quelques semaines que ça a commencé mais je n'avais plus Internet depuis le 1er octobre.

 

Attention donc à tous les poils qui volent partout.

 

Personnellement, j'essaie de brosser Lapinou assez régulièrement pour débarrasser son pelage des poils qui tombent et permettre une belle repousse de son poil d'hiver. Par contre, il y a des lapins qui n'aiment pas vraiment être brossés et ça devient très vite une aventure où l'on finit griffé ou mordu par un lapin qui va vous faire la tête pendant des heures.

 

Si votre compagnon n'aime pas trop le brossage, vous pouvez toujours ruser en le papouillant. Il se peut aussi que votre brosse soit trop dure ou piquante. Essayez avec une autre brosse, aux poils plus doux.

 

Pour les lapins à poils longs, le brossage est plus que nécessaire. Il faut le brosser en toute saison assez régulièrement, mais en période de mue, il faut redoubler d'efforts pour que votre meilleur ami garde un pelage doux et soyeux. En tout cas, prenez votre temps pour vous occuper de votre lapin. Il faut que ce soit un moment de détente et de complicité et non une corvée !

 

Une fois brossé, voilà ce qu'on récupère :

DSCN9270 On pourrait en garnir des oreillers tellement c'est doux et moelleux !

 

Bientôt, un nouvel article sur mon 2e déménagement avec Lapinou...

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost 0
Commenter cet article