Bientôt un nouveau pensionnaire

Publié le 2 Mars 2018

Demain, c'est le grand jour ! Je vais accueillir un nouveau compagnon ou une nouvelle compagne 😊. Alors non, je ne change pas de mari ! 😜 Mais un nouveau lapin ou une nouvelle lapine va rejoindre notre foyer. On a encore quelques hésitations en ce qui concerne son nom. Je ne sais pas encore quel lapin je vais choisir. J'attends d'avoir le "feeling" en le voyant. Il ou elle peut être de n'importe quelle race ou couleur, je m'en fiche. Je recherche un nouvel ami.

En attendant, j'ai préparé sa cage, j'ai acheté des copeaux de bois pour la litière et de la nourriture. J'ai récupéré l'ancienne grande cage de Lapinou... Je ne cherche pas à la remplacer, bien sûr, mais au début, ça va faire un peu bizarre je pense. Surtout si j'ai un bon feeling avec un lapine noire à tête de lion !

J'ai aussi préparé la pièce où notre nouvel(le) ami(e) va séjourner. Il ou elle va rester dans la petite chambre à côté de la nôtre. Au départ, je pensais la mettre dans la grande chambre à l'étage, dans notre maison mais je crois que ça serait difficile pour moi de la nettoyer là. En effet, j'ai été opérée d'une hernie discale et j'ai encore quelques difficultés pour me baisser ou soulever des choses lourdes et encombrantes. Si la cage reste en bas, pas très loin de la salle de bains, ce sera plus facile pour moi d'y remplir des seaux d'eaux. J'ai aussi récupéré le parc que j'utilisais pour Lapinou. Il faut que je le nettoie correctement par contre. Il attend encore dans le garage. Je le ferai dans la semaine. 

En termes d'emplettes, il faut encore que j'achète un biberon d'eau tout neuf et du foin ! Il n'y en avait plus chez Carrefour. Il faut que je trouve un joli tapis aussi, pour les moments de détente et de jeu. Il y a sûrement quelques petites choses que j'ai oubliées mais j'ai pensé à l'essentiel je crois, donc ça devrait aller.

Aussi, pour célébrer l'arrivée de notre nouveau copain, j'ai ouvert un compte Instagram. Je mettrai le lien ici. Par contre, je ne sais pas si je vais continuer à publier sur ce blog ou non en même temps. C'est vrai que c'était le blog de Lapinou. En même temps, je n'ai pas vraiment envie d'en ouvrir un nouveau. Du coup, on verra si je suis motivée surtout. Et si j'arrive à modifier le thème du blog comme je le voudrais. Et aussi, il faudra que je trouve le temps de poster et de m'occuper du nouveau lapin !

En attendant, voici une photo de la cage qui accueillera le lapin au début. Je vais essayer d'habituer le lapin à rester en liberté sans se sauver partout ni ronger les fils. Ça m'embêterait de devoir remplacer le câble de fibre optique de ma box internet !

La cage du lapin

La cage du lapin

Rédigé par Agnès

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article