Un lapin en balade.

Publié le 5 Juin 2010

J'avais déjà fait un article sur les sorties du lapin et sur les végétaux qu'il peut manger mais voici un nouvel article pour vous donner quelques rappels en ce qui concerne les balades en semi-liberté de votre compagnon poilu!

 

Petite liste de ce à quoi il faut penser :

 

 - Un point d'eau : un bol d'eau propre et fraîche déposé dans un coin à l'ombre. Les lapins (ainsi que les cochons d'Inde et d'autres) se déshydratent vite!

 

 - Un coin d'ombre, surtout s'il y a beaucoup de soleil. S'il n'y a vraiment pas de coin ombragé dans votre jardin, évitez de laisser sortir votre ami. Choisissez une plage horaire moins chaude, le matin par exemple. En soirée, pensez à le rentrer assez tôt, sinon j'espère que traquer un lapin en nocturne ne vous fait pas peur.

 

 - Vérifiez clôtures et grillages pour éviter les échappées sur la route ou dans le champ voisin!

 

 - Faites attention à ne pas lui marcher dessus : si vous sortez en sa compagnie, sachez que le lapin est un animal curieux qui viendra voir de plus près ce que vous faites ou qui cherchera à attirer votre attention alors ne l'oubliez pas!

 

 - Installez-lui un petit tapis ou une couverture, ils adorent ça.

 

 - N'oubliez pas votre appareil photo pour capturer ses poses et ses cabrioles

 

 

Pour le faire rentrer :

 

 - Appelez-le gentiment

 

 - Ne vous y prenez pas à la dernière minute, surtout si vous devez partir. Pensez qu'en général, il s'amuse pendant une heure voire 1h30, après il commence à se lasser. S'il doit sortir moins longtemps, ne le faites pas sortir, à moins que vous ne possiédiez un parc où vous n'aurez pas trop de mal à l'attraper. (D'ailleurs, je le répète, on l'attrape par la peau du dos, on peut le soulever aussi en passant sa main sous son ventre mais JAMAIS Ô GRAND JAMAIS PAR LES OREILLES!)

 

 - Vous pouvez l'attirer avec une petite friandise ou en lui montrant sa cage nettoyée, coupelles remplies, il est curieux profitez-en^^

 

Dans tous les cas, ne criez pas, ne vous énervez pas, cela ne fera qu'empirer les choses en l'effrayant. Si vous n'êtes pas sûrs de savoir le faire rentrer, mieux vaut éviter. Ne le laissez pas la nuit dehors, surtout s'il y a des chats dans votre quartier!! ou restez dehors avec lui!

 

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire ou en message privé (sur la barre over-blog en haut de page "contactez le bloggeur").

 

Si vous avez un blog, postez l'adresse et j'irai voir sans faute les frimousses de vos petits amis à poils!

 

DSCN4698

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fanfan 06/09/2010 11:56



Il est adorable ton ptit lapin, prends en bien soin.....


Bonne journée.....bisous....



Amy Jannah 06/09/2010 17:12



Merci!! bisous!