Réponse à une question posée

Publié le 8 Juin 2012

Bonjour ! J'ai visité ton blog je l'ai trouvé très interressant. En fait je rêve d'avoir un lapin depuis toute jeune, et j'attends d'être suffisemment grande, pour pouvoir m'en occuper etc... (De plus mes parents ne voulaient pas d'animaux pour pouvoir voyager encombrements...). Mais j'ai quelques questions:

- je joue de la flûte traversière, or j'ai lu que le lapin a besoin d'être dans une ambiance calme et peu bruyante, cela peut-etre génant si on place le lapin un peu plus loin lorsque je joue ?

- j'habite encore avec ma mère, mais l'année prochaine je travaillerai en alternance, faut-il etre avec lui et lui donner compagnie en journée ? car je reviendrai le soir...(ma mère reste à la maison).

Voilà merci en tout cas pour ce blog enrichissant! à bientot.


Voici ma réponse :

 

Salut Alice!
Merci d'avoir visité mon blog! Visage

Alors pour répondre à tes quelques questions:

  • Tu peux jouer de la flûte près d'un lapin, il ne devrait pas y avoir de problème (il doit s'habituer un peu au bruit). Il râlera peut-être un peu en claquant des pattes! Tire la langue ça veut toujours dire "je boude", ça!
  • Si tu n'es pas là de la journée, ce n'est pas trop grave non plus tant que tu t'intéresses à lui le soir en rentrant et que tu passes un peu de temps et que tu joues avec lui tous les jours, ça ira. Moi je pars toute la semaine et ma mère s'occupe de ma lapine très souvent même si elle n'ose pas beaucoup l'approcher. Lapinou fait un peu la tête quand je pars mais elle est très contente de me retrouver le vendredi soir. Si tu as peur qu'il s'ennuie, tu peux acheter deux lapins ou acheter un cochon d'Inde... mais c'est beaucoup de travail et d'argent aussi. Il faut peser le pour et le contre, mais un lapin qui vit tout seul a besoin d'attention régulière, c'est sûr!

Voilà, j'espère t'avoir aidée avec ces quelques conseils! N'hésite pas à me recontacter. Clignement d'oil
Amy & Lapinou


Chers lecteurs,

Lorsque vous m'envoyez des questions via le formulaire en bas de page, merci d'indiquer une adresse email valide dans le champ prévu à cet effet. Je ne la partagerai pas mais si vous voulez que je vous réponde en privé, c'est le seul moyen.

Merci, à bientôt! :)

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article