Le caractère du lapin nain.

Publié le 27 Octobre 2009

   On connait tous le petit lapin tout mignon et docile... ce que l'on sait moins c'est que le lapin peut avoir aussi très mauvais caractère! Eh oui, si vous voulez le prendre dans vos bras ou le caresser, il ne se laissera pas faire s'il n'en a pas envie. Par bien des manière, le lapin agit un peu comme l'Homme. Il lui arrive de faire la tête et de montrer très clairement qu'il n'est pas content. Si vous l'avez laissé tout seul toute la journée par exemple, ne vous attendez pas à ce qu'il vous fasse la fête à votre retour... Heureusement, le lapin n'est pas rancunier, si vous êtes patient avec lui, que vous ne le grondez pas et que vous lui offrez une petite gourmandise, il reviendra très vite auprès de vous chercher votre attention.

    S'il se montre agressif, grondez-le mais ne lui hurlez pas dessus, le lapin est un animal fragile qui peut littéralement mourir de peur. Dites-vous qu'il fait 30 cm de haut et vous, en moyenne 1,65 m! Et rien que ça, ça l'impressionne déjà alors n'en faites pas trop. Soyez un maître ou une maîtresse juste!

   Bref, pour en revenir au sujet de cet article, le petit caractère bougon de votre compagnon sera une dose de piment dans votre relation avec lui. Personnellement, quand Lapinou fait la tête, je trouve ça très drôle. J'ai parfois l'impression qu'elle me copie (j'ai moi-même un sale caractère! ) ce qui ne manque pas de faire rire mes proches également. Alors si votre lapin vous fait la tête et vous tourne le dos, taquinez-le un peu... attention quand même à ne pas vous faire mordre, ça arrive parfois avec mon père et Lapinou, mais lui la taquine vraiment beaucoup. Il n'arrête pas de lui chatouiller les oreilles et Lapinou déteste ça.

   En revanche, il existe d'autre lapins qui sont très dociles (en général des mâles stérilisés) et qui se laissent attraper très facilement. Perso, cela reste un mythe pour moi, mais on m'a raconté... Sérieusement, profitez bien des câlins avec votre ami poilu mais faites tout de même attention lorsque vous le manipulez.

Une photo de Lapinou en pleine crise de boudin :

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost 0
Commenter cet article

cookyesjtm 07/05/2010 19:01



ton blog est génial est je te souhaite bonne chance a toi est a ton lapin il es ttres mignonlol



Amy Jannah 08/05/2010 01:14



Merci pour ce commentaire, c'est très gentil :)


N'hésite pas à revenir et si tu as un blog, tu peux le faire partager ici ;)