La mue du lapin

Publié le 16 Octobre 2009

Cela ne vous aura pas échappé, nos chers amis poilus (justement!) perdent leus poils en cette saison. Le froid s'installe doucement mais sûrement et il est grand temps de faire son poil d'hiver pour garder la chaleur.

Quelques conseils:

Bossez votre lapin régulièrement pour éliminer les poils qui tombent. Cela donnera à votre ami un beau pelage tout brillant et tout neuf! Ne brossez pas trop fort et n'essayez pas d'enlever tous les poils de la mue, ça ne sert à rien, vous n'y arriverez pas, et puis il faut laisser le temps au poil d'hiver de pousser.

Evitez de faire de grands gestes ou de "papouiller" votre lapin en cette saison, sinon gare aux éternuements! Le poil de lapin est très fin et vole dans l'air. Il s'aggripe aussi à vos pantalons alors pensez à mettre un pantalon de détente chez vous et gardez votre pantalon pour sortir dans un placard tant que vous êtes à la maison. Sinon, achetez une brosse à vêtements!

Cette période dure en général 2 ou 3 semaines si votre lapin vit à l'intérieur ou dans un autre endroit chauffé mais elle peut durer plus longtemps. Ne vous inquiétez pas, le lapin n'est pas réglé comme une horloge.



PS : n'oubliez pas ma newsletter pour être informés en temps réel de la publication de mes nouveaux articles!
Passez un bon week end!


Un Lapinou glouton fan de friandises séchées! (avec modération bien sûr!)

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article