Choisir une bonne cage

Publié le 7 Juin 2010

Même si l'on ne veut pas "emprisonner" son lapin, il lui faut bien une maison à lui où on est sûr qu'il ne risque pas de se sauver ou de se blesser. Ne vous sentez donc pas coupable d'enfermer votre ami la nuit, c'est pour son bien.

 

Personnellement j'ai opté pour une cage en plastique avec un "toit" metallique amovible. Les dimensions sont : 1m x 50cm x 30cm. Le plus important est que la cage soit à la fois spacieuse et pratique pour vous, c'est-à-dire qu'elle doit être facile à ouvrir et à nettoyer. Votre lapin doit s'y sentir à l'aise et chez lui. Ne prenez pas trop petit, la cage de Lapinou est déjà trop petite à mon goût, donc moins d'1m sur 50cm c'est vraiment minus, surtout si votre lapin ne sort pas souvent.

 

Voici la cage que j'ai choisie :

DSCN4746DSCN4743-copie-1.JPG

Chez moi, Lapinou a une pièce pour elle. C'est là où se trouve notre chaudière et nous ne nous servons pas de cet endroit et vu qu'il reste agréable (il y a une fenêtre et un accès vers notre jardin) nous y avons installé Lapinou et ses maisons. Elle vit donc en semi-liberté. J'ai délimité un parc, pour qu'elle n'aille pas ronger de câbles électriques ou se brûler sur les tuyaux.

 

 

Sinon, petit coin de paradis dans le jardin, Lapinou sous la fougère :

DSCN4732

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article