Liberté !! Un lapin dans le jardin.

Publié le 27 Mai 2009

Comme tous les animaux, le lapin a besoin d'un peu de liberté parfois. Dès que le soleil point le bout de son nez, n'hésitez pas à laisser votre compagnon aller dans votre jardin, à condition qu'il soit très bien clôturé. Si votre lapin se retrouve dans la rue, il risque de se sauver ou de se faire écraser. Si vous avez un grillage au sol, faites attention à ce que votre lapin ne creuse pas pour passer en dessous!
Eh oui c'est rusé un lapinou ! Et ça court vite !

Ensuite, attention à vos plantes. Le lapin adore la verdure mais tout n'est pas bon pour lui! Retirez les boutons d'or, les champignons et toute plante qui vous paraîtrait suspecte. Liste des plantes autorisées ici!  Si vous avec un parterre de fleurs que vous aimez particulièrement, clôturez-le parce que votre lapin ne fera pas de différence! En revanche, si vous avez un problème de pissenlits, il sera votre meilleur allié, il adore ça! Attention tout de même, la verdure fraîche doit rester anecdotique dans son alimentation, sinon gare aux diarrhées qui peuvent lui être fatales.

Pensez à lui aménager un coin d'ombre en cas de fort ensoleillement, ou laissez votre porte ouverte pour qu'il puisse se protéger. Le lapin n'est pas fan des grandes chaleurs.

Passez du temps avec lui, jouez, et vous aurez peut-être droit à un spectacle de course et sauts en tout genre. Votre compagnon adore être applaudi et encouragé. Profitez-en !



Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #S'occuper d'un lapin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou , j'aimerais laisser mon lapin en liberté mais j'ai peur qu'il ronge les fils électrique . Donc j'ai acheter plusieurs meubles pour les recouvrir (j'avais pas pensé au plastique)<br /> et maintenant ces mieux mais il me mord et j'ai vraiment mal il me mord car il veut de la laitue enfaite , défois ils en voient , il grimpe sur le meuble et essaie de la chopper , je lui dit NON<br /> et ils me mord (stupide) Mdr.<br /> <br /> <br /> Sa fait trop mal je vous jure . Bon après je vais allée déménager en France ( je suis en Algérie ) et je ces pas comment faire faut que je le prenne  avec moi ! <br />
Répondre