Présentation de Lapinou

Publié le 26 Mai 2009

Fiche d'identité :

Date de naissance : probablement vers fin avril, début mai 2005, elle est donc Taureau
Date d'adoption : 12 juin 2005
Ville : Maubeuge
Sexe : Femelle
Race : nain à tête de lion
Robe : noire


J'ai acheté Lapinou dans une animalerie-jardinerie bien connue à Louvroil sur un coup de tête. Enfin, j'y songeais sérieusement depuis quelques semaines mais mes parents n'étaient pas très familiers avec les animaux (ma mère en particulier). Mon père, quant à lui, déteste les rongeurs, que ce soit hamster ou cochon d'inde, pour lui, "ça attire les rats" et comme en plus on vit en face d'une boulangerie, les chats du quartier ont déjà pas mal de boulot. Au début, je voulais plutôt un hamster mais l'idée du lapin nain s'est imposée petit à petit, le lapin n'étant pas un rongeur mais un léporidé, je le rappelle.

Me voilà donc rentrée chez moi avec Lapinou dans sa petite boite de transport, avec une cage, du foin, de la litière et des granulés. Au début, je ne savais pas trop y faire avec elle, et elle était craintive et aggressive, ce qui n'arrangeait rien. J'ai même failli l'abandonner quand elle m'a griffé au sang un jour. J'avais même fait des affiches "Donne contre bons soins" et au moment de sortir de chez moi pour les distribuer, je me suis arrêté et j'ai réfléchi : maintenant que je l'ai, j'aurai du mal à m'en séparer, et si elle tombait sur une mauvaise famille qui ne s'en occuperait pas? ou un dingue qui torture les petits animaux? J'ai donc fait marche arrière en me disant que ce n'était pas un lapin d'1 kilo qui ferait la loi chez moi.

Au fil du temps, on a appris à se connaitre. J'ai eu de la chance qu'elle soit assez propre pour la laisser gambader dans mon salon, avec cette semi liberté, elle s'est apaisée et a commencé à venir plus facilement vers moi. Ensuite, pendant l'été, je l'ai laissée sortir dans mon jardin. Bon, il a eu des moments d'agacement alors qu'elle ne voulait plus rentrer, mais aujourd'hui quand j'y repense, ça me fait plutôt rire. Et ça l'a appris, un jour elle a pris la douche de sa vie! Vous savez, les fortes pluies qui tombent tout à coup dans le Nord (comme on voit dans Bienvenue Chez Les Ch'tis, quand il passe le panneau de bienvenue) eh bien, c'est totalement vrai! Ce n'est pas pour autant qu'elle a plus de rappel mais depuis, on a appris à ruser.

Aujourd'hui, même ma maman qui a peur des animaux (elle en a une peur bleue mais les adore! oui c'est spécial ) s'est familiarisée avec Lapinou, elle arrive à la caresser (au début ce n'était même pas la peine d'y penser) et Lapinou adore sa deuxième dadame qui lui donne toujours de bonnes choses à grignoter. En revanche, elle n'aime pas trop mon père. Il faut dire qu'il n'arrête pas de l'embêter et s'amuse à la faire grogner. Je soupçonne Lapinou d'aimer ça parce qu'elle va vers lui spontanément malgré tout, et elle vient le chercher pour qu'il lui courre après dans le jardin. Une façon comme une autre de faire un peu de footing.

Je suis bien contente de l'avoir gardée finalement parce qu'un animal est toujours là pour vous, même quand ça va pas, et il sait vous réconforter. Le lapin se révèle être un animal affectueux pour peu que vous preniez la peine de lui prêter attention et de vous occuper correctement de lui.


(Photo : un lapin bien allongé de dos, ça donne ça! )

Rédigé par Amy Jannah

Publié dans #Lapinou's life

Repost 0
Commenter cet article

Sedna 16/07/2009 22:22

Félicitation, vous avez pris la bonne décision en la gardant et vous avez pu voir le résultat. Je la trouve trop mimi.